top of page
  • Photo du rédacteurPM

Prononciation verbes -ER

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023

La prononciation en portugais peut être complexe, je vais vous donner des astuces pour travailler la prononciation tout(e) seul(e) et vous améliorer.

Je vous propose des petites vidéos pour travailler la prononciation des verbes terminés par -ER.

La flèche correspond à la montée de votre voix. Par exemple, le verbe COMER, votre voix doit monter alors que pour COME, votre voix doit descendre.

Dans la langue portugaise, vous devez toujours accentuer l'avant dernière-syllabe sauf dans quelques situations comme les verbes à l'infinitif où vous devez appuyer sur la dernière syllabe. La suppression du -R final change complètement la prononciation du mot.

Faites attention à la lettre -E finale, elle n'est pas du tout prononcée, vous devez prononcer que la consonne et votre bouche doit se fermer à la fin du mot.

Mais vous devez aussi accentuer à la fin du verbe, quand vous avez une diphtongue (eu/ou/ai..) comme pour les verbes conjugués au Passé simple à la 3° pers du singulier: COMEU.


Les -O en fin de mot sont prononcés comme un OU, car il n'est pas accentué. Le - A en fin de mot est fermé,comme le A du mot anglais "about".




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page