top of page
  • Photo du rédacteurPM

Prononciation Q

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023

La prononciation du "Q" en portugais du Portugal est généralement similaire à la prononciation du "k" en français. Voici comment vous pouvez le prononcer :


1. **En général** : Prononcez le "Q" comme un "k" français dans des mots tels que "quoi" ou "quand". Il s'agit d'un son de consonne occlusive vélaire sourde, similaire à la prononciation française.


2. **Quand suivi de "u"** : Lorsque la lettre "Q" est suivie d'un "u" en portugais du Portugal, elle forme un digramme "qu" qui est également prononcé comme le "k" français. Par exemple, le mot "quarto" (chambre) se prononce comme "kouar-tou".


3. **Quand suivi de "e" ou "i"** : Lorsque la lettre "Q" est suivie d'un "e" ou d'un "i", elle est généralement prononcée comme "k". Par exemple, le mot "queijo" (fromage) se prononce comme "kay-jou". Cela ressemble au "qu" en français dans des mots comme "quelqu'un".


La prononciation du "Q" en portugais du Portugal est en grande partie similaire à celle en français, ce qui facilite l'apprentissage pour les locuteurs français. Cependant, il est important de noter qu'il peut y avoir des variations de prononciation en fonction de la région du Portugal, mais les indications ci-dessus devraient vous aider à bien prononcer la plupart des mots.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page